lundi 17 janvier 2011

Analyse Technique EUR/USD Lundi 17 Janvier 2011

La semaine dernière s'est terminée par une forte hausse de l'Euro qui a été impulsé par le Japon et la Chine, ces deux pays ayant décidé de soutenir l'Europe dans le règlement du problème des dettes souveraines en promettant d'acheter de obligations émises par les pays en difficultés (Irlande, Portugal, Espagne...). Aussi la bonne vente au-dessus des espérances d'obligations par le Portugal le mercredi suivie de l'Espagne et de l'Italie qui ont eu le même succès le jeudi ont soutenu cette hausse de  l'Euro même si celle-ci s'est atténué par la prise de gains du Vendredi.


Analyse Technique EUR/USD du 17/01/2011


De l'analyse de notre graphique il ressort que:
Depuis le 24 Novembre 2010 l'EUR/USD évolue dans un canal qui a pour résistance la zone de 1.3420-1.3380 et pour support 1.2990-1.2960.
La résistance de ce canal a été testé 4 fois et à chaque fois la paire a échoué a franchir cette barre la validant ainsi comme une zone de forte résistance. Le vendredi lors du dernier test cet échec à ce niveau de résistance s'est soldé par la formation d'un doji et d'une étoile du soir à l'ouverture du marché ce lundi. Il faut aussi noter que cette zone de résistance coïncide avec la ligne de 38% du retracement de Fibonacci.

Notre analyse technique se confirme au point de vue fondamental par le fait que malgré la bonne vente d'obligations la semaine dernière par les pays cités plus haut le problème de la dette souveraine européenne n'est pas écarté sur le long terme comme l'a relevé ce lundi matin Masaaki Shirakawa le gouverneur de la Banque centrale du Japon.

On peut donc en déduire que l'EUR/USD ira à la baisse avec pour premier target la zone de support 1.2990-1.2960.

A suivre la réunion des ministres des Finances de la zone Euro qui a pour but d'empêcher la contagion du problème des dettes souveraines des pays en crise à l'ensemble de l'Union.

Bon trade à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire